Previous Next

Photo de manifestation les règles et les codes

Marseille le 01 décembre 2018.  Ce jour-là tous va bien c'est bon enfant, le cortège se promène d'un endroit à l'autre

du vieux port vers les terrasses du port puis vers les galeries Lafayette. Ce n'est que vers la fin de la balade que des heurts ont commencée.Dans une manifestation il faut être au bon endroit au bon moment pour cela il faut prendre le pou de la manif, c'est pourquoi il est bon de venir 30 minutes avant. De cette manière vous verraient se mettre en place les services d'ordre des organisateurs et des services de police.

Vous pourrez entrer en contact avec d'autres photographes professionnels ou amateurs. N'oublier pas vos cartes de visite afin de vous faire connaître de vos confrères.Sur une manifestation ou un rassemblement il y a un incontournable comme la tête du cortège vous trouveraient généralement la banderole avec le message revendicatif, mais aussi les leaders. Selon l'importance du mouvement ou de la revendication il n'est pas rare que ce soit des personnalités d'envergure nationale.

Des messages vous en trouverez aussi dans le cortège donc soyez à l'affût. Ici, il me semble que la meilleure attitude est celle du chasseur. Prenez de la hauteur cela vous permettra de prendre la foule dans sa longueur cela donne montre l'ampleur de la mobilisation et dont l'étroitesse de certaines rues amplifiées encore un peu plus l'importance de la manifestation.

En vous baladant dans le cortège essayé de retrouver les personnes grimées que vous avez repérées en arrivant. Scrutez bien les personnes certaines s'époumone et entraîne ceux qui sont à leurs côtés. C'est toujours de belles photos avec des expressions soit de colère ou de joie.

Donc si nous faisions un petit point.

  1. Être présent 30 minutes avant pour prendre le pou de l'événement.
  2. Parcourir le cortège ou le rassemblement. message, expression, personnalité
  3. Avoir la bonne attitude.

Bon pour le prochain article j'essaierais d'expliquer comment sortir quelques photos réfléchirent.


Imprimer   E-mail
Ajouter un Commentaire